comment ça marche Technolok ?

1. Inscription sur Technolok

La création de votre compte sur Technolok est indispensable pour passer une commande.

Avec ce compte, vous pourrez enregistrer et mettre à jour en permanence vos informations de contact (adresse de livraison, numéro de téléphone, e-mail…) indispensable à la bonne gestion de votre contrat.

Votre espace client, c’est aussi toute l’information dont vous avez besoin en temps réel :

  • Vos coordonnées : identifiants, mots de passe, adresses de facturation et de livraison, numéros de téléphone…
  • Vos commandes : suivi de livraison des produits en cours.
  • Vos contrats : produit, formule, échéancier, date de fin d’engagement…
  • Renouveler ou résilier : simple, rapide, en un clic vous renouvelez ou résiliez.
  • Vos offres : cadeaux, boutiques privées, parrainage…

Ces informations demeureront bien entendu confidentielles et seront accessibles uniquement à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Si vous souhaitez souscrire sur Technolok, la création de compte est une étape obligatoire.

Si vous n’avez jamais créé de compte sur notre site, cliquez sur « Espace Client » (en haut à droite de la page internet visitée) et cliquez sur « Créer un compte ». Vous serez alors redirigé vers notre formulaire « Informations personnelles » que vous devrez renseigner. Après validation, vous accèderez à votre espace client qui comporte vos données personnelles que vous pourrez modifier à tout moment en revenant sur cette même page.

Dès l’activation de votre compte (quelques minutes…), un e-mail vous sera envoyé à l’adresse e-mail saisie lors de la création de votre compte. C’est également à cette même adresse que vous sera envoyée la newsletter, si vous y êtes inscrit.

Si vous disposez déjà d’un compte sur Technolok cliquez sur « Espace Client » (en haut à droite de la page internet visitée), identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « OK ». Vous serez alors directement redirigé vers votre espace client et accèderez à la totalité de vos informations personnelles que vous pourrez modifier à tout moment.


2. Mon espace client Technolok

Nos contrats sont informatisés et toutes les informations nécessaires à leurs suivis sont accessibles depuis votre espace client.

Dans la rubrique "Mon tableau de Bord" vous avez accès à :

  • Vos informations de compte (informations de contact, adresse principale de facturation et de livraison, Newsletter)
  • Vos coordonnées bancaires pour mise à jour
  • Votre code parrainage

Dans la rubrique "Mes informations personnelles" vous avez accès à :

  • Vos informations de compte : nom, prénom, e-mail et date de naissance
  • Votre mot de passe (modifiable quand vous le voulez)

Dans la rubrique "Mes adresses" vous avez accès à :

  • Votre adresse principale de facturation
  • Votre adresse principale de livraison
  • Vos coordonnées bancaires (modifiables selon la date d'expiration de votre carte bancaire)

Dans la rubrique "Mes documents" vous avez accès à :

Tous les documents nécessaires pour partager avec nous vos dossiers, documents ( Pièce d'identité ...)

+ depuis l'espace de partage privé Technolok :

  • Vos différents contrats (en cours et plus anciens)
  • Les formules de ces contrats et les dates de fin d’engagement et de fin de contrat
  • Vos échéanciers faisant office de factures et reprenant toutes les caractéristiques propres à la commande, à la logistique et au paiement (accessible depuis le lien « voir mon échéancier)
  • Le renouvellement ou la résiliation de votre contrat, boutons accessibles 30 jours avant la date de fin d’engagement

Dans la rubrique "Mes crédits" vous avez accès à :

  • Vos offres commerciales personnalisées
  • Vos boutiques privées

Dans la rubrique "Mes commandes" vous avez accès à :

  • Votre suivi de commande (statut évoluant en fonction de l'avancée de celle-ci).

Dans la rubrique "Newsletter" vous avez accès à :

  • La gestion de vos abonnements (oui je souhaite recevoir l'actualité et les offres promotionnelles de Technolok par courrier électronique)



3. La boutique Technolok

Dans le cadre de votre recherche de produit, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • 1. En utilisant les univers produits qui se situent en haut de page depuis le MENU principal ou le MENU de gauche avec les catégories de 2. technolok. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant le type de rayon souhaité, les familles et les produits.
  • 3. En utilisant les encarts produits, services ou promotionnels situés sur les différentes pages du site et qui vous conduiront à une 4. sélection de produits performants et adaptés à vos problématiques de place, de design, d’ergonomie ...
  • 4. En utilisant le moteur de recherche situé au milieu en haut des pages du site.
  • 5. En utilisant la « Liste des produits » accessible en bas de page dans la catégorie « Liste des produits ».

En utilisant le moteur de recherche situé au milieu en haut des pages du site.


4. Etapes de validation de mon panier

Avant de pouvoir profiter pleinement de nos services, voici les différentes étapes que vous devrez suivre :

1/ Recherchez et choisissez votre produit en naviguant sur notre site internet (voir question précédente).

Pour faciliter votre sélection, Technolok met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettent soit :

  • D’affiner votre choix en fonction des caractéristiques que vous désirez (filtres présents sur la gauche lors de la navigation produits)
  • De trier les produits en fonction du prix (en haut à droite lors de la navigation produits)

Sachez également que le comparateur peut être très utile si vous hésitez entre plusieurs produits similaires. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur les produits voulus et de cliquer sur l'icône « Comparer ».

2/ Choisissez la Formule qui correspond à vos envies et besoins.

3/ Validez et ajoutez au panier lorsque vous vous situez sur la fiche descriptive du produit ou depuis le produit sur la boutique.

Vous pouvez visualiser l’évolution de votre panier et le modifier tout au long de votre visite. Le panier est accessible par simple passage de la souris sur le caddie situé en haut à droite de la page.

4/ Commandez et saisissez les dernières informations relatives à la livraison et au paiement.



5. Validation de ma commande

Après vérification de vos documents envoyés depuis la rubrique "Documents" de votre compte Le service de Technolok valide votre dossier et votre livraison est dès lors programmée.

Vous pourrez suivre la livraison depuis votre tableau de bord Technolok. Durant chaque étape de votre panier à sa validation vous recevrez des alertes personnalisées concernant l'état de votre dossier, commande, livraison...



6. Paiement de ma commande

La confidentialité de vos données personnelles est fondamentale. Chez Technolok, nous stockons de manière sécurisée toutes vos informations de contact. Concernant vos coordonnées bancaires, qui sont les plus sensibles, nous avons choisi de travailler avec notre partenaire Paypal pour accepter les paiements par Carte Bancaire, et Slimpay (en cours), 1e intervenant Français sur le prélèvement bancaire avec signature électronique. Vos coordonnées bancaires sont stockées sur leurs serveurs qui sont à la pointe des technologies de protection. Nous n’avons donc jamais accès à ces données.

De manière générale, vérifiez toujours lorsque vous effectuez un paiement CB sur un site marchand que l’adresse URL de la page de paiement commence par https, ce qui signifie que la transaction est sécurisée.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Concernant le paiement mensuel de votre contrat de location, nous avons choisi la solution de paiement la plus simple pour vous : le prélèvement automatique sur votre compte bancaire.

Il vous faudra donc renseigner à la commande votre numéro de compte bancaire à l’aide d’un RIB ou d’un IBAN (Relevé d’Identité Bancaire Français ou International). Vous devrez ensuite signer électroniquement une autorisation de prélèvement à l’aide d’un code SMS envoyé sur votre téléphone mobile saisi lors de votre création de compte.

Vous n’avez donc aucune autorisation de prélèvement papier à nous renvoyer, et nous vous garantissons une sécurité optimale dans la protection de vos coordonnées bancaires.

Les mensualités sont prélevées, le 5, le 10 ou le 20 de chaque mois. A préciser lors de la commande. Néanmoins, vous pouvez personnaliser votre date de prélèvement si vous le souhaitez en cours de contrat en nous envoyant un mail mentionnant la date à laquelle vous souhaitez être prélevé mensuellement.

Pour plus d’informations sur la date de début de contrat et les modalités du prélèvement, il vous suffit de nous contacter par mail ou depuis votre espace client.

Un des intérêts de Technolok est de vous éviter d’investir des sommes importantes pour vous équiper.

Vous serez ensuite prélevé une fois par mois à compter du 2ème mois.



7. Envoi de mes documents pour établir mon contrat

Pour envoyer mes documents et valider ainsi ma commande sur le site de Technolok deux choix s'offre à moi :

1. le tableau de bord de Technolok une fois connecté me permet de transmettre mes documents , de créer des dossiers et de suivre l'évolution de ma commande depuis l'onglet "mes documents".

Une fois la commande validée le dossier est fermé et il ne m'est plus possible de transmettre d'autres documents depuis cette commande.

Je constate de l'évolution de mon contrat sur mon espace membre. Une fois mes documents transmis je peux à tout moment cliquer sur le bouton transmettre mes documents et valider ma commande pour que le support client traite ma demande.

2. Je peux également transmettre mes documents depuis l'espace de partage Technolok.



8. Livraison de ma commande

Vous pouvez suivre l’état de livraison de votre produit dans l'onglet « Mes Commandes » accessible dans votre espace Client.

Une fois le produit expédié (sous 48h ouvrées après validation de la commande), vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition. Vous trouverez dans cet e-mail un lien vers le site vous permettant de suivre son processus de livraison.

Dès lors vous pourrez suivre l’état de livraison de votre produit depuis votre espace client, dans la rubrique « Mes Commandes », en cliquant sur « la commande correspondante » puis sur « Suivre votre commande ».

DOIS-JE PAYER DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES POUR LA LIVRAISON ?

Les frais de livraison, de mise en service (selon la référence sélectionnée) et de reprise sont inclus dans la location de votre produit et ne génèrent donc aucun frais supplémentaire.

QUE FAIRE SI JE NE PEUX PAS ÊTRE PRÉSENT LORS DE LA LIVRAISON ?

Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez être présent, vous pouvez joindre notre service clients Technolok du lundi au samedi de 8h à 20h qui vous expliquera la démarche à suivre.

Si vous avez été pris au dépourvu et absent au moment de l’heure du rendez-vous, alors un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres par l’installateur et vous serez invité à le recontacter afin de préciser vos disponibilités.

En cas de questions supplémentaires concernant votre produit ou la livraison de celui-ci, n’hésitez pas à nous joindre en vous munissant au préalable de votre numéro de commande qui sera noté sur votre e-mail de confirmation.



Rdv sur la foire aux questions de Technolok en cliquant ici si vous avez une question sans réponse.